•  

    Hawaii - Hôtels

    Hawaii - Les hôtels les mieux côtés dans leur catégorie

    Nous avons rassemblé plusieurs sources d’informations et établi une liste d’hôtels bénéficiant de critiques favorables de la part de la clientèle et des guides de tourisme.


     

    Hawaii - Parcs nationaux

    Haleakala


     

    Le parc national de Haleakala fut établi sur l'île de Maui dans le but de préserver les caractéristiques remarquables du Cratère de Haleakala, les écosystèmes uniques et fragiles de la Vallée de Kipahulu, les piscines panoramiques du ravin de Obe et les splendeurs sauvages de la côte hawaïenne.

    Hawaii Volcanoes

    Le parc préserve 70 millions d'années de volcanisme, migration et érosion qui transformèrent une terre aride, soulevée des mers en un écosystème complexe et unique au monde. Il couvre 115.000 hectares et est dominé par le volcan Mauna Loa, le plus imposant de la planète et le volcan Kilauea, le plus actif d'entre tous. Le parc national Hawaii Volcanoes a été nommé Réserve de Biosphère et est un site du Patrimoine de l'Humanité.

    Hawaii - Plus d'informations

  • D'une superficie totale de 16 760 km², Hawaii est peuplé de 1 211 537 habitants (2000).

  • Hawaii ou Hawaï (Hawai'i en langue hawaiienne, Hawaii en anglais) est un État des États-Unis, situé dans l'Océan Pacifique, à environ 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco. Hawaii est constitué d'un archipel de 122 îles, dont les principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et Hawaii.

  • En français, on rencontre les orthographes Hawaii et Hawaï, comme dans le titre de série télévisée Hawaï police d'État. Le titre du roman de James Michener est, lui, orthographié Hawaii. De même pour l'adjectif hawaiien ou hawaïen. En hawaiien, un coup de glotte, représenté par l'apostrophe, sépare les deux i.

  • Parmi les 50 États américains, Hawaii est :

    - L'État le plus méridional (le seul situé sous les tropiques, à la latitude du Mexique central),

    - Le seul des États-Unis, à ne pas faire partie du continent américain,

    - Le seul des États-Unis, avec l'Alaska, à n'être limitrophe d'aucun des 49 autres membres de l'Union.

  • L'archipel d'Hawaii est un archipel comprenant dix-neuf îles et atolls principaux, de nombreux îlots et des monts sous-marins et qui s'étend selon une direction Nord-Ouest / Sud-Est dans l'océan Pacifique nord entre les latitudes 19° N et 29° N.

    L'archipel est nommé d'après sa plus grand île et s'étend sur 2 400 km entre l'île d'Hawaii au Sud et l'atoll de Kure au Nord. Il représente les parties émergées d'une vaste chaîne de montagnes sous-marine, la chaîne des monts sous-marins de l'Empereur, formée par l'activité volcanique sur un point chaud du manteau terrestre.

  • Les îles hawaiiennes furent habitées initialement par des Polynésiens (probablement des voyageurs des îles Marquises) il y a environ 1 500 / 2 000 ans. Il y a 5 000 ans (3 000 av. J.-C), des habitants du littoral de la Chine du Sud, cultivateurs de millet et de riz, commencent à traverser le détroit pour s'installer à Taiwan. Vers 2 000 avant J.-C., des migrations ont lieu de Taiwan vers les Philippines.

    De nouvelles migrations commencent bientôt des Philippines vers Célèbes et Timor et de là, les autres îles de l'archipel indonésien. Vers 1 500 av. J.-C., un autre mouvement mène des Philippines en Nouvelle-Guinée et au delà, les îles du Pacifique. Les Austronésiens sont sans doute les premiers navigateurs de l'histoire de l'humanité.

    Sources : Wikipedia



votre commentaire
  • Rechercher des informations

    Recherche personnalisée
    <script type=text/javascript> var googleSearchIframeName = "cse-search-results"; var googleSearchFormName = "cse-search-box"; var googleSearchFrameWidth = 800; var googleSearchDomain = "www.google.fr"; var googleSearchPath = "/cse"; </script> <script src="http://www.google.com/afsonline/show_afs_search.js" type=text/javascript></script>

    votre commentaire
  • Hawaï - Nager avec les dauphins

    Hawaï

    Nager avec les dauphins

    Petite histoire illustrant comment nager les yeux dans les yeux avec des dauphins…

    J'avais toujours eu peur de l'eau. Même si j'étais née et avais grandi en Hawaï, je ne savais pas nager. A l'âge de 56 ans, j'ai entendu l'appel des dauphins, ce qui m'encouragea et me motiva à apprendre à nager pour rencontrer les dauphins dans l'océan. J'ai commencé par quelques leçons dans la piscine du voisinage.

    Puis je me suis acheté des palmes, un masque et un tuba afin de me familiariser avec l'équipement nécessaire pour nager avec les dauphins.

    Pour flotter dans l'eau sans me fatiguer trop, je m'achetai une combinaison de plongée avec des pantalons courts.

    Maintenant j’avais de quoi me sentir prête, ou presque, car j'étais toujours paniquée à la pensée de cet énorme océan sans fond.

    Et toutes ces histoires de requins !

    Je m'informai sur leurs habitudes et appris qu'ils sont vraiment très timides et se nourrissent la nuit. Ils ne sont attirés que par le sang frais : il s’agit alors d’éviter d'aller à l'eau lors des menstruations ou avec des plaies ouvertes.

    C'est assez simple, non ?


    Bien. Maintenant je suis prête et ce qui suit est un cadeau à chérir. Je me laisse glisser pour la première fois de ma vie du bord du bateau dans l'eau et les voici: un groupe de 15 dauphins, à la verticale en demi-cercle, m'entoure. Leurs présences m'étrennent doucement et m'interrogent profondément.

    Toutes mes cellules sont à l'affût de leur communication silencieuse.


    Un de leurs messages me dit d'organiser pour les gens des rencontres avec des dauphins. Je suis une fille des îles, née et élevée de l'autre côte de cette même île et qui aujourd'hui vit en Europe, rentrant chaque année à Hawaï pour voir sa famille et ses amis.

    Les dauphins me confirment que mon rêve de passer la moitié de mon temps chez moi en Hawaï est bien ma réalité.

    Maintenant moment est venu de réaliser ce rêve que je porte en moi depuis 15 ans. Et voici que je vous offre cette opportunité de venir nager les yeux dans les yeux avec des dauphins à Hawaï.

    En hiver, de décembre à avril, vous pourrez aussi voir des baleines avec leurs bébés.


            Ecoutez l'appel des dauphins. Hawaï est un lieu où créer la réalisation de ses rêves.

    Bien des personnes ont entendu l'appel des dauphins depuis longtemps.

    Certains d'entre nous portent le rêve de nager avec les dauphins.

    D'autres prétendent avoir peur de l'eau, de l'immensité de l'océan et ne se sentent pas assez sûrs de leur capacité de nager. J'étais moi-même une telle personne.

    Pourtant, quand j'entendis le message des dauphins à l'intérieur de moi, il me transmit que le moment était venu pour moi de me sentir complète – d'accueillir autant la Mère Océan que la Mère Terre.

    On me rappela que nous sommes faits de près de 80% d'eau. Je sentis que maintenant c'était à moi de m'accepter pleinement telle que je suis et toute la vie telle qu’elle se présente.


    J'avais un jour aperçu des dauphins depuis des bateaux.

    Quelle différence énorme que de nager avec eux dans l'océan !

    Nager avec les dauphins, c’est comme remplir ma conscience de créativité.

    http://www.bigkahunahawaii.com/en/activities/dolphin_adventure_and_swim_607.htm

    http://www.best-hawaii-snorkeling.com/Snorkel%20Trip.aspx?SnorkelCompany_ID=19&SnorkelTrip_ID=46

    http://www.sealifeparkhawaii.com/

    http://www.dolphinshawaii.com/

    http://www.oneloveonespirit.com/

    http://www.hawaiiactivities.com/us/hawaii/bigisland/sg/56/ag/160/

    http://dolphinquest.org


    <script type=text/javascript> </script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique